Gardiens de l'Autre Monde
Bienvenue!
Gardiens de l'Autre Monde
Bienvenue!
Gardiens de l'Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Premier cours de Vincente, les debuts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flam'
Créatrice sun, co-fonda et folle!
Créatrice sun, co-fonda et folle!
Flam'


Messages : 93
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : dans la lune

Premier cours de Vincente, les debuts Empty
MessageSujet: Premier cours de Vincente, les debuts   Premier cours de Vincente, les debuts EmptyLun 22 Nov - 20:57

Flam' marchait calmement vers son bureau. Le premier cours de l'Academie allait debuter, et elle allait le faire. Elle ne connaissait pas bien son eleve, Vincente, mais esperai deja beaucoup d'elle. Elle la trouva devans la porte, dans un grand t-shirt noir qui ne laissait rien paraitre de ses formes. Flam', au contraire, portait un chemisier blanc et une longue jupe noire. Elle ouvrit la porte, lui dit bonjour et l'incita a entrer.

Je suis Flam', comme tu doit le savoir.

Elle essaya de se concentrer sur sa voie pour qu'elle est l'air naturelle, et voulait battre son record, elle ne devait pas faire voir qu'elle etait sourde avant une semaine.

Je suis, comme tu dois deja le savoir, ta prof de premiere annee, je vais t'apprendre les bases. Pour commencer, peus tu me remplir cette feuille?

Elle lui donna une feuille imprimee.

La feuille:
Nom:
Points fort en graphisme:
Points faibles:
Choses que tu voudrais apprendre:
Sujets preferes(animaux, humains?):
Polices preferes:
Tu sais:
Poser une texture
Mettre un texte simple:
Des effets de textes:
Des cadres:
Faire une texture:
Autres:
Questions:
Revenir en haut Aller en bas
http://ciseuleursdemots.forumactif.com
Vincente
Elève de 1ere année
Elève de 1ere année
Vincente


Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Devant l'ordi

Premier cours de Vincente, les debuts Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Vincente, les debuts   Premier cours de Vincente, les debuts EmptyLun 22 Nov - 23:11

Vincent arriva devant la porte et regarda fixement la poignée, puis le cadre supérieur et toqua. Mais ce ne fut pas utile puisque à peine le premier coup donné la porte s'ouvrit sur le visage d'une jeune femme aux longs cheveux roux. Sur le coup elle était plutôt fixée sur le visage de la femme plutôt que sur ces paroles qui susurrait un presque inaudible bonjour. Cette jeune femme, qui était son maître, dégageait un charme implacable, que cela vienne de ses cheveux , de son visage ou de la présence que dégagé son corps, qui était d'ailleurs d'un grand charme. Après être entrer, elle commença à se présenter brièvement:

"Je suis Flam', comme tu doit le savoir.Je suis, comme tu dois déjà le savoir, ta prof de première année, je vais t'apprendre les bases. Pour commencer, peux tu me remplir cette feuille?"

Au début l'intonation de la jeune femme semblait étrange à notre mâlot*, comme si elle ne pouvait guère la gérait ou l'entendre. Mais la suite fut d'un ton normal à n'importe quelle personne bon-entendant. Elle mit donc cela sur le compte de la première fois.
Lorsque la feuille arriva sous son nez, elle ne s'attarda pas à la remplir de sa mauvaise écriture qui avait une légère ressemblance avec celle d'un calligraphe, après avoir remercier la nommée Flam'.

"Nom: Vincente Fernizo.
Points fort en graphisme: Transparence... harmonie des éléments superposés( textes avec style du dessins etc..)
Points faibles:... je ne sais pas toutes les possibilitées
Choses que tu voudrais apprendre: les différentes choses possibles avec photophiltre(
Sujets preferes(animaux, humains?): le fantastique. Je ne touche pas trop aux animaux...
Polices preferes: italic, vivaldi.. après ça dépends du graph'
Tu sais: je sais changer de couleur, utiliser la balance de saturation, la transparence l'estompage
Poser une texture non
Mettre un texte simple: oui
Des effets de textes: oui
Des cadres: oui
Faire une texture: c'est comme faire un brush de fond?
Autres:je sais changer de couleur, utiliser la balance de saturation, la transparence l'estompage
Questions:...pas que je sache

Elle avait hésité à parler de son doute de tout à l'heure mais se ravisa ayant peur de faire une bien grande faute en se trompant complètement. Ce qui pouvait lui arrivait. Elle releva donc la tête et tendit la feuille à son maître.

"J'ai terminé." Dit-elle simplement.


*garçon manqué en français du 19ème ( j'le dit parce que je crois qu'il existe plus sur les dico' maintenant)

Revenir en haut Aller en bas
Flam'
Créatrice sun, co-fonda et folle!
Créatrice sun, co-fonda et folle!
Flam'


Messages : 93
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : dans la lune

Premier cours de Vincente, les debuts Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Vincente, les debuts   Premier cours de Vincente, les debuts EmptyMar 23 Nov - 18:14

Flam' attendit que Vincente lui rende la feuille en tapotant le bureau de ses doigts.

J'ai terminé." Dit-elle simplement

Elle se rapprocha et prit la feuille qu'elle lui tendait et la parcourue rapidement. Elle esquisa un sourire, cette eleve semblait avoir deja un bon niveau.

Tres bien. Je ne pense pas que tu restera en premiere annee tres longtemps, tu semble deja avoir de bonne bases. Une texture est un brush de fond, meme si je n'ai pas l'habitude de l'appeler ainsi. Je vois que tu ne sais pas poser une texture, je vais donc commencer a t'enseigner ceci. Va sur internet et cherche un personnage et une texture, tu peux aussi chercher dans la graphoteque sur l'eternet de l'Academie. Prend des images fesant au minimum 600*500.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciseuleursdemots.forumactif.com
Vincente
Elève de 1ere année
Elève de 1ere année
Vincente


Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Devant l'ordi

Premier cours de Vincente, les debuts Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Vincente, les debuts   Premier cours de Vincente, les debuts EmptyMar 23 Nov - 20:14

J'ai fait mes choix

Premier cours de Vincente, les debuts 1993667357_1Premier cours de Vincente, les debuts 919241dreamingoffantasybytheancientsouljpg

Elle attendit patiemment la suite du cours et n'y manquera pas une miette.
Revenir en haut Aller en bas
Flam'
Créatrice sun, co-fonda et folle!
Créatrice sun, co-fonda et folle!
Flam'


Messages : 93
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : dans la lune

Premier cours de Vincente, les debuts Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Vincente, les debuts   Premier cours de Vincente, les debuts EmptyMer 24 Nov - 17:02

Elle s'aprocha et regarda les images.

Tes bien, maintenant essaye de suivre les instructions de cette feuille, qui te sera tres utile.

Premier cours de Vincente, les debuts Textur19

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://ciseuleursdemots.forumactif.com
Flam'
Créatrice sun, co-fonda et folle!
Créatrice sun, co-fonda et folle!
Flam'


Messages : 93
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : dans la lune

Premier cours de Vincente, les debuts Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Vincente, les debuts   Premier cours de Vincente, les debuts EmptyMar 30 Nov - 19:28

(t'as vu que je t'avai repondu?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ciseuleursdemots.forumactif.com
Vincente
Elève de 1ere année
Elève de 1ere année
Vincente


Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Devant l'ordi

Premier cours de Vincente, les debuts Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Vincente, les debuts   Premier cours de Vincente, les debuts EmptyMar 30 Nov - 19:37

(oui désolé pour l'attente j'ai oublié de faire un lien intrenet donc j'ai complétement mis ça de coté je fais ça ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Flam'
Créatrice sun, co-fonda et folle!
Créatrice sun, co-fonda et folle!
Flam'


Messages : 93
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : dans la lune

Premier cours de Vincente, les debuts Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Vincente, les debuts   Premier cours de Vincente, les debuts EmptyMar 30 Nov - 19:59

(lien internet? Je suis la jusque environ 6 heure et demi)
Revenir en haut Aller en bas
http://ciseuleursdemots.forumactif.com
Vincente
Elève de 1ere année
Elève de 1ere année
Vincente


Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Devant l'ordi

Premier cours de Vincente, les debuts Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Vincente, les debuts   Premier cours de Vincente, les debuts EmptyMer 1 Déc - 13:50

Premier cours de Vincente, les debuts 681224cours1jpg

Vincente releva la tête après avoir terminé son travail en regardant son maître pour savoir ce qu'elle devait changer ou améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Flam'
Créatrice sun, co-fonda et folle!
Créatrice sun, co-fonda et folle!
Flam'


Messages : 93
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : dans la lune

Premier cours de Vincente, les debuts Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Vincente, les debuts   Premier cours de Vincente, les debuts EmptyMer 1 Déc - 17:19

Flam' s'approcha de son eleve et regarda attentivement l'image.

Tres bien pour une premiere fois. Mais tu aurai du aussi passer pres du visage, en baissant l'opacite sur les cheveux en dessous du coup. Comme cela:

Elle rectifia rapidement.

Spoiler:

Maintenant, tu va poser deux brush de ton choix, avec au moins un effet sur l'un des deux. Posez les la ou ils rempliront l'espace, tout en laissant de la place pour un texte et un sous texte. N'oublie pas de sauvegarder entre chaque etape, comme ca, si tu veveux modifier quelque chose plus tard, tu ne sera pas obligee de tout reccomencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciseuleursdemots.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Premier cours de Vincente, les debuts Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Vincente, les debuts   Premier cours de Vincente, les debuts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de Vincente, les debuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gardiens de l'Autre Monde :: Partie Rpg :: L'Académie :: Bureaux :: Bureau de Flam'-
Sauter vers: